Collège Bérengère de Navarre

Collège – Le Mans

Sarthe

ferme.jpg

Une sortie a été organisée pour tous les sixièmes et les élèves de la classe ULIS dans une ferme pédagogique située à Villaines sous Lucé. Il s’agit de la ferme du « Pis qui chante ». Si vous voulez en savoir davantage sur cette ferme, cliquez sur l’image ci-contre.

Lors de cette sortie, les enfants découvriront différents thèmes en lien avec le programme de SVT:

• Visite de la ferme avec explications sur l’exploitation agricole biologique: Comment utiliser les ressources de la Terre tout en respectant le mieux possible l’environnement?
  • Découverte de l’élevage de vaches : avec explications sur la reproduction et la traite des vaches.
  • Etude du passage du lait au fromage: explications sur les différentes étapes puis dégustation de fromage.

Galerie photo
26 Photos Galerie photo
26 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=109″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=110″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=111″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=112″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=113″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=114″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=115″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=116″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=117″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=118″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=119″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=120″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=121″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=122″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=123″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=124″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=125″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=126″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=127″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=128″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=129″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=130″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=131″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=132″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=133″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=134″}],3000)