Collège Bérengère de Navarre

Collège – Le Mans

Sarthe

Restauration

Le Service de Restauration du Collège Les Sources propose, tous les midis, à ses élèves un menu équilibré :
plusieurs choix d’entrées,
deux choix de viande ou poisson, confectionnés sur place, par une équipe de cuisine.

Cliquez sur l’image pour accéder au menu de la semaine.

Tarifs de restauration 2020

Un pourcentage important de produits sont achetés chez des producteurs locaux ainsi que des produits biologiques (produits laitiers, légumes et fruits).

Plus de 60 % des élèves fréquentent tous les jours la restauration scolaire.

En ce moment, l’établissement propose de la viande de bœuf issue de l’agriculture régionale sarthoise (voir l’affiche).

En plus du « bar’salade» installé l’an dernier, qui participe à le lutte contre l’obésité, les élèves bénéficient également depuis mars 2016 d’une« marmite’soupe » qui est en libre service dans la salle du restaurant scolaire.

Les demi-pensionnaires peuvent maintenant choisir et cumuler les crudités et les cruidités. Ils apprennent ainsi à équilibrer leur repas.

Ces dispositifs ont permis l’augmentation de la consommation des légumes crus. Le service restauration contribue donc, avec la mise en place des ces projets, au rôle éducatif exercé par tout le personnel du collège.