Collège Bérengère de Navarre

Collège – Le Mans

Infirmerie

Cette année , l’infirmier du collège est: M.Toin.

Présence au collège: lundi , jeudi, mercredi matin.

Pour contacter l’infirmier:

dominique.toin@ac-nantes.fr

L’infirmier du collège est amené à utiliser pour pour le suivi de la santé des élèves tout au long de leur scolarité le traitement LIEN (Logiciel infirmier de l’Éducation Nationale) qui est une application informatique utilisée par les infirmiers scolaires . Il est mis en oeuvre à compter de la rentrée 2022 dans les collèges et lycées publics. Il permet :
– d’assurer le suivi de l’état de santé individuel des élèves du 2d degré lors des consultations effectuées par les infirmiers de l’éducation nationale ;
– d’assurer la gestion des sollicitations des élèves à l’infirmerie ;
– d’assurer la traçabilité des actes des soins infirmiers pour le public élèves accueilli.
Dans le cadre de son utilisation, il sera amené à collecter des informations. Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse s’engage à traiter vos données à caractère personnel dans le respect de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du RGPD.

Pour en savoir davantage sur l’utilisation de ces données, vous pouvez prendre connaissance de la notice présente en pièce jointe.