Collège Bérengère de Navarre

Collège – Le Mans

E-LYCO mobile

Emportez e-lyco partout avec vous:

Consultez le cahier de textes, le travail à faire ,les actualités de l’établissement sans avoir à vous réauthentifier ainsi que la messagerie e-lyco.

Pour bénéficier de l’application mobile e-lyco, suivez les étapes décrites ci-dessous.

1 – Où télécharger l’application mobile e-lyco ?

Vous pouvez flasher le QR Code ci-contre à l’aide de votre téléphone mobile si vous disposez d’un lecteur de QR code.

2 – Comment activer son compte mobile ?

L’activation du compte mobile se fait selon 2 étapes.
La première consiste à générer un code d’activation, la seconde à entrer ce code dans l’application mobile.

Tout d’abord, l’utilisateur doit générer un code d’activation personnel disponible dans les préférences utilisateurs (après connexion à l’aide de son compte e-lyco).

En choisissant Mon accès mobile, l’utilisateur accède à une interface d’activation. En cliquant sur le bouton Activer, l’utilisateur génère un code.

Ce code généré est toujours composé de 8 lettres qu’il faudra saisir dans l’application sur le téléphone mobile. Ce code est personnel et temporaire. Par défaut, le temps de validité de ce code est de 5 minutes. Au delà de ce temps, l’utilisateur devra générer un nouveau code en cliquant de nouveau sur Activer.
A noter : tant que le code d’activation n’a pas été saisi et validé dans l’application sur le téléphone mobile, l’état indique « Compte mobile inactif ».

La seconde étape consiste à saisir ce code sur l’application préalablement téléchargée sur le téléphone.
Au lancement de l’application, un écran d’accueil s’affiche.
Cet écran d’accueil est présenté à l’utilisateur tant qu’il n’a pas activé l’application mobile ou alors à la suite d’une déconnexion.

L’utilisateur saisit le code fourni dans le champ spécifique et valide avec le bouton Activer.

Une fois l’application activée, l’utilisateur accède aux différentes informations mentionnées au début du tutoriel.

SI TOUTEFOIS VOUS RENCONTREZ DES PROBLEMES, VOUS POUVEZ AUSSI VOUS AIDER DU TUTORIEL VIDEO.