Collège Bérengère de Navarre

Collège – Le Mans

Sélectionnez une page

En arrivant en classe de 6ème, vous et votre enfant bénéficiez d’un compte vous permettant d’accéder au site internet du collège.

Ils vous permettront d’accéder à la partie privée du site Elyco (site accessible à l’adresse suivante : https://clg-lessources.sarthe.e-lyco.fr/ ) et ainsi de suivre la scolarité de votre enfant (emploi du temps, notes, cahier de texte…) et les informations diverses liées au collège.

Les rubriques importantes en mode connecté sont:

« Cours »: rubrique permettant de suivre ce qui est fait fans les différentes matières ( les enseignants peuvent déposer des ressources utiles en lien avec leurs séances )

« Calendrier »: rubrique permettant d’accéder aux résumés ds séances et au travail à faire ( ATTENTION ! cette rubrique n’étant pas totalement fonctionnelle, seuls certains enseignants l’utiliseront en début d’année )

« téléservices »: rubrique permettant de suivre les notes et l’acquisition des compétences de l’enfant.

Le site, comme tous ceux de l’académie, est en reconstruction ; cela pourra poser parfois quelques soucis, notamment au niveau du cahier de texte et de certains liens. Nous nous efforçons de corriger ces problèmes.

• Pour les élèves:

A la fin de la semaine, tous les élèves de 6ème auront créé au collège leurs comptes e-lyco leur permettant d’accéder à leur espace du site internet du collège. Un mémo de leurs identifiants et mot de passe sera présent dans leur carnet de liaison.

Pour les autres élèves ( 5ème, 4ème et 3ème ), les comptes des années passées sont toujours valables. Ces codes restent les mêmes cette année même si vous venez d’un autre établissement. Pour tout problème, s’adresser soit à M.Ragot soit à M.Vérot.

• Pour les parents:

Concernant les comptes parents, un document indiquant la démarche pour les créer a été  distribué à votre enfant. Il s’agissait des comptes permettant d’accéder aussi aux téléservices et de vous permettre de compléter en ligne la demande de bourses.

Nous vous rappelons aussi qu’il existe une application pouvant être installée sur votre smartphone ou tablette vous permettant alors en un clic d’accéder notamment au travail à faire par votre enfant. Vous la trouverez dans votre « store » préféré en tapant « elyco its learning ».