Collège Bérengère de Navarre

Collège – Le Mans

Sarthe
Sélectionnez une page

L’ENT elyco (itslearning) est l’outil qui vous permettra de suivre les actualités du collège, son fonctionnement, le cahier de texte, les notes. Le site est constitué de deux parties distinctes: un mode publique où vous pouvez retrouver les rubriques principales , l’agenda et les actualités du collège sans être obligé de se connecter et un mode privé où vous accèderez à votre espace personnel dans lequel vous trouverez notamment le cahier de texte et les notes grâce à l’outil PRONOTE. Dans cet espace privé, vous y trouverez une messagerie qui vous permettra de contacter les enseignants et l’administration.

Les enfants peuvent accéder aussi à des espaces de travail où les enseignants peuvent déposer des ressources complémentaires au cours.

IMPORTANT: Pour se connecter, vous devez créer un compte EDUCONNECT ou posséder un compte France CONNECT.

Pour les  les nouveaux élèves arrivant en 6ème, un document avec leurs identifiants et mots de passe leur sera transmis lors de leur rentrée.Pour les autres, les identifiants de connexion restent les mêmes. Quant aux parents, ils peuvent se créer leurs propres identifiants en suivant la procédure présente dans l’un des articles présent en page d’accueil.

Cet outil va prendre de plus en plus de place dans la scolarité de votre enfant, Il faudra donc veiller à vérifier votre connexion dès le début de l’année et faire remonter tout problème.

Sachez que vous pouvez télécharger sur vos smartphones les applications PRONOTE et itslearning qui vous permettent un suivi peut-être plus rapide de la scolarité de votre enfant et aussi parfois plus efficace lors de problèmes de connexion.