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EPI 4ème

4 sujets
  • 4°B - EPI L'Art dans le mouvement, le mouvement dans l'Art en EPS

    Créé par FRANCK KERHAMON le lundi 6 février 2017 - Mis à jour le mardi 13 février 2018 09:18
    "Tumulte Emotionnel..." 
     
    Resumé de ce qui a été dit et noté en classe : EXPLICATION DU PROCESSUS DE CREATION
        - INDUCTEUR ( qui amène, qui conduit à) = point de départ d’une création artistique Cela peut être un mot, un texte (paroles de chanson, poème…), une œuvre plastique (une affiche, un tableau, une sculpture, une architecture…), une musique, un spectacle (le casse noisette par exemple…), etc… Tout ce qui peut faire naître des idées pour créer. 
        - BRAIN STORMING = technique qui consiste à lister toutes les idées qui nous viennent à l’esprit grâce à l’inducteur donné. Seul et forum : 
            ->ÉCRIRE les idées sur papier, 
            -> chercher des idées avec le corps aussi,
    En groupe constitué : 
                - CHOIX parmi les possibilités trouvées, ne garder que ce qui va être exploitable par rapport aux critères donnés (exigences de l’évaluation)
    Ensuite en cours il restera : 
                - ORGANISATION des idées motrices et CONSTRUCTION de la chorégraphie en fonction des critères d’évaluation annoncés. 
                    
    => A ce niveau il faut PARTICIER "COLLECTIVEMENT" au forum pour alimenter le brain storming de la classe.
     
    Grâce au travail collaboratif initié dans ce forum de votre classe, vous poursuivrez par la REDACTION d'une SYNTHESE écrite "COLLECTIVEMENT" dans le PAD de votre groupe cirque...
                    
                    Bon travail
    Mme & M. KERHAMON
    12 réponses, dernière modification il y a 1 mois  Dernière réponse par Pauline HUBY--BERRIVIN
  • 4°D - EPI L'Art dans le mouvement, le mouvement dans l'Art en EPS

    Créé par FRANCK KERHAMON le lundi 6 février 2017 - Mis à jour le mardi 13 février 2018 09:19
    "Tumulte Emotionnel..." 
     
    Resumé de ce qui a été dit et noté en classe : EXPLICATION DU PROCESSUS DE CREATION
        - INDUCTEUR ( qui amène, qui conduit à) = point de départ d’une création artistique Cela peut être un mot, un texte (paroles de chanson, poème…), une œuvre plastique (une affiche, un tableau, une sculpture, une architecture…), une musique, un spectacle (le casse noisette par exemple…), etc… Tout ce qui peut faire naître des idées pour créer. 
        - BRAIN STORMING = technique qui consiste à lister toutes les idées qui nous viennent à l’esprit grâce à l’inducteur donné. Seul et forum : 
            ->ÉCRIRE les idées sur papier, 
            -> chercher des idées avec le corps aussi,
    En groupe constitué : 
                - CHOIX parmi les possibilités trouvées, ne garder que ce qui va être exploitable par rapport aux critères donnés (exigences de l’évaluation)
    Ensuite en cours il restera : 
                - ORGANISATION des idées motrices et CONSTRUCTION de la chorégraphie en fonction des critères d’évaluation annoncés. 
                    
    => A ce niveau il faut PARTICIER "COLLECTIVEMENT" au forum pour alimenter le brain storming de la classe.
     
    Grâce au travail collaboratif initié dans ce forum de votre classe, vous poursuivrez par la REDACTION d'une SYNTHESE écrite "COLLECTIVEMENT" dans le PAD de votre groupe cirque...
                    
                    Bon travail
    Mme & M. KERHAMON
    11 réponses, dernière modification il y a 3 mois  Dernière réponse par Ahlam KOUIKA
  • 4°C - EPI L'Art dans le mouvement, le mouvement dans l'Art en EPS

    Créé par FRANCK KERHAMON le lundi 6 février 2017 - Mis à jour le mardi 13 février 2018 09:17
    "Tumulte Emotionnel..." 
     
    Resumé de ce qui a été dit et noté en classe : EXPLICATION DU PROCESSUS DE CREATION
        - INDUCTEUR ( qui amène, qui conduit à) = point de départ d’une création artistique Cela peut être un mot, un texte (paroles de chanson, poème…), une œuvre plastique (une affiche, un tableau, une sculpture, une architecture…), une musique, un spectacle (le casse noisette par exemple…), etc… Tout ce qui peut faire naître des idées pour créer. 
        - BRAIN STORMING = technique qui consiste à lister toutes les idées qui nous viennent à l’esprit grâce à l’inducteur donné. Seul et forum : 
            ->ÉCRIRE les idées sur papier, 
            -> chercher des idées avec le corps aussi,
    En groupe constitué : 
                - CHOIX parmi les possibilités trouvées, ne garder que ce qui va être exploitable par rapport aux critères donnés (exigences de l’évaluation)
    Ensuite en cours il restera : 
                - ORGANISATION des idées motrices et CONSTRUCTION de la chorégraphie en fonction des critères d’évaluation annoncés. 
                    
    => A ce niveau il faut PARTICIER "COLLECTIVEMENT" au forum pour alimenter le brain storming de la classe.
     
    Grâce au travail collaboratif initié dans ce forum de votre classe, vous poursuivrez par la REDACTION d'une SYNTHESE écrite "COLLECTIVEMENT" dans le PAD de votre groupe cirque...
                    
                    Bon travail
    Mme & M. KERHAMON
    14 réponses, dernière modification il y a 3 mois  Dernière réponse par Aloïse BELLAIRD
  • 4°A - EPI L'Art dans le mouvement, le mouvement dans l'Art en EPS

    Créé par FRANCK KERHAMON le lundi 6 février 2017 - Mis à jour le mardi 13 février 2018 09:18
    "Tumulte Emotionnel..." 
     
    Resumé de ce qui a été dit et noté en classe : EXPLICATION DU PROCESSUS DE CREATION
        - INDUCTEUR ( qui amène, qui conduit à) = point de départ d’une création artistique Cela peut être un mot, un texte (paroles de chanson, poème…), une œuvre plastique (une affiche, un tableau, une sculpture, une architecture…), une musique, un spectacle (le casse noisette par exemple…), etc… Tout ce qui peut faire naître des idées pour créer. 
        - BRAIN STORMING = technique qui consiste à lister toutes les idées qui nous viennent à l’esprit grâce à l’inducteur donné. Seul et forum : 
            ->ÉCRIRE les idées sur papier, 
            -> chercher des idées avec le corps aussi,
    En groupe constitué : 
                - CHOIX parmi les possibilités trouvées, ne garder que ce qui va être exploitable par rapport aux critères donnés (exigences de l’évaluation)
    Ensuite en cours il restera : 
                - ORGANISATION des idées motrices et CONSTRUCTION de la chorégraphie en fonction des critères d’évaluation annoncés. 
                    
    => A ce niveau il faut PARTICIER "COLLECTIVEMENT" au forum pour alimenter le brain storming de la classe.
     
    Grâce au travail collaboratif initié dans ce forum de votre classe, vous poursuivrez par la REDACTION d'une SYNTHESE écrite "COLLECTIVEMENT" dans le PAD de votre groupe cirque...
                    
                    Bon travail
    Mme & M. KERHAMON
    1 réponse, dernière modification il y a 3 mois  Dernière réponse par Emre YILMAZ