EPI 4ème

Tous les articles (6)
  • Vidéo surThomas Pesquet

Par CYRIL VEROT, publié le lundi 16 octobre 2017 11:38 - Mis à jour le lundi 16 octobre 2017 11:39
  • EPI four solaire.

Par CYRIL VEROT, publié le jeudi 6 juillet 2017 11:50 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2017 11:50
  • EPI Les effets de l'entraînement sur les performances.

Par CYRIL VEROT, publié le lundi 24 avril 2017 09:52 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2017 11:08
  • EPI L'Art dans le mouvement, le mouvement dans l'Art en EPS

Par FRANCK KERHAMON, publié le lundi 6 février 2017 11:21 - Mis à jour le lundi 6 février 2017 11:41

En EPS, les élèves travaillent sur la création d'un numéro de cirque par groupe (filmé), combinant les 3 familles circaciennes :

-Jonglerie,

-Equilibre,

-Acrobatie.

Pour cela ils devront mettre en place le processus de création à partir de l'inducteur "tumulte émotionnel" et utiliser toutes leurs connaissances acquises (en 6° et 5°) dans le domaine de la construction chorégraphique.

Tout d'abord, grâce au service "Forum" de votre classe, vous allez échanger et partager les Brainstorming individuels pour les enrichir.

Ensuite, grâce au service "Pad" de votre groupe, vous allez pouvoir laisser une trace de votre processus de création (idées retenues, pourquoi, expérimentations motrices, choix moteurs...etc...)

Bon courage

• EPI L'Art dans le mouvement, le mouvement dans l'Art

Par FRANCK KERHAMON, publié le lundi 6 février 2017 11:03 - Mis à jour le lundi 6 février 2017 11:22

Cet Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI) mènera les élèves à produire une prestation collective (par groupe) en cirque sur un support musical créé par leur soin et incluant la présentation du flipbook.

Les matières concernées sont :

Arts Plastiques

Education Musicale