Création des comptes e-lyco

CREATION DES COMPTES PARENTS

Par admin clg-lessources, publié le samedi 20 septembre 2014 11:57 - Mis à jour le dimanche 21 septembre 2014 17:11
Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel.
À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte de type "professionnel" qui va vous permettre de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité : il ne sera pas nécessaire d'en recréer un à la prochaine rentrée.
Ce compte sert à vous identifier dans l'environnement numérique de travail, il vous permettra d'accéder au cahier de textes de la classe de votre enfant, à ses résultats scolaires et d'être informé des actions menées dans notre établissement.
Il est vivement recommandé après l'avoir créé de noter sur un pense-bête vos identifiants, ce document sera utile à chaque moment fort de l'année et à la rentrée prochaine.

Que faut-il pour créer son compte parent ?
  1. Un identifiant de type prénom.nom et un mot de passe provisoire transmis par l'établissement

2. La date de naissance de l'élève à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)

3. Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.
    ATTENTION : le mot de passe étant masqué, pensez à vérifier que la touche Verrouillage Majuscules n'est pas active avant la saisie.

4. Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre identifiant ou votre mot de passe en cas d'oubli.
    Cette adresse est obligatoire pour les responsables.

La création du compte se fait à partir du site suivant :

Si aucune anomalie n'est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation.

Une fois le compte créé, il faut vérifier s'il fonctionne en vous connectant au portail e-lyco de votre établissement :

Que faire en cas d'oubli de l'identifiant ou du mot de passe ?

La récupération de l'identifiant et du mot de passe se fait au moment de l'identification au portail via l'adresse mail utilisée lors de la création du compte.

NB : Le mot de passe et l'adresse mail peuvent être modifiés à tout moment à l'adresse suivante : https://teleservices.ac-nantes.fr dans la partie "Gérer mon compte".

Si des problèmes subsistent, merci de contacter l'établissement.