Création des comptes e-lyco

CREATION DES COMPTES ELEVES

Par admin clg-lessources, publié le samedi 20 septembre 2014 11:55 - Mis à jour le dimanche 21 septembre 2014 17:10
Pour pouvoir utiliser e-lyco, tu dois te créer un compte personnel.
À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte "professionnel" d'élève et te servira de la 6ème à la terminale.
Ce compte va te permettre notamment d'accéder à tes notes et pour celà, il est indispensable de bien le mémoriser et de veiller à ce qu'il ne soit utilisé par personne d'autre.
Pour t' aider à t'en souvenir il est vivement recommandé après l'avoir créé de le noter sur un pense-bête à garder chez soi, ce document sera utile tout au long de l'année et à la rentrée prochaine.

Que faut-il pour créer son compte élève ?

1. Un identifiant de type prénom.nom et un mot de passe provisoire transmis par l'établissement.

2. La date de naissance de l'élève à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)

3. Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.
    ATTENTION : le mot de passe étant masqué, pensez à vérifier que la touche Verrouillage Majuscules n'est pas active avant la saisie.

4. Facultatif : une adresse mail valide pour pouvoir récupérer ton identifiant ou ton mot de passe en cas d'oubli.

La création du compte se fait à partir du site suivant :

Si aucune anomalie n'est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation.

Une fois le compte créé, il faut vérifier s'il fonctionne en te connectant au portail e-lyco de ton établissement :

Que faire en cas d'oubli de l'identifiant ou du mot de passe ?

2 possibilités :
  • si l'élève a renseigné une adresse mail lors de la création de son compte, il peut récupérer son identifiant ou son mot de passe via cette adresse
  • sinon, il faut contacter la vie scolaire de l'établissement.